eeH x Nelly Zagury.

Ces derniers mois ont été très éprouvants : la crise sanitaire, le meurtre de George Floyd, les confinements, le futur incertain…! Nous ne savons pas vraiment de quoi demain sera fait mais une chose est sûre :

L'amour est notre arme la plus forte. 

Pour cela, nous avons demandé à l'artiste  Nelly Zagury de dessiner nos émotions sur un T-shirt intitulé "Love Is Our Weapon".

Shoppez la collab' avec Nelly Zagury ! 

Nous avons découvert le travail de Nelly sur Instagram. Un univers coloré, holistique et féminin sacré qui nous a directement touché.

Nelly Zagury est une artiste multidisciplinaire qui définit le conte comme essence de sa pratique visuelle.

Dans une tradition a la fois naïve et humoristique, son travail est étroitement liés à l'ornement, au kitsch, au sexe et aux rêves. Remettant en question les mythes de la féminité et contestant la domination masculine, Nelly projette son intensité à travers des figures inspirées de la mythologie classique et de la culture érotique arabe qu’elle mêle a ses expériences personnelles. 

Diplômée de la HEAR (Haute École des Arts du Rhin) à Strasbourg et de la HEAD (Haute Ecole d'Art et de Design) à Genève, Nelly a travaillé à Paris pour la maison de haute couture On aura tout vu et dessine des bijoux pour des marques comme Chanel & Boucheron, puis s'est installée à New York pour concevoir les costumes du film d'opéra de Matthew Barney "River Of Fundament".  

Elle est la co-fondatrice de la marque de bijoux imprimés en 3D "Holy Faya", nommée "la marque de bijoux la plus excitante de Brooklyn" par le magazine I-D, soutenue par LVMH et portée par des artistes comme Rashaad Newsome, FKA Twigs ou encore Demi Lovato.   

Son travail a été présenté dans : The New York Times Style Magazine, The Fader, I-D Magazine, Entrepreneur ou encore Les Inrockuptibles

Après sept années aux USA, Nelly vit et travaille désormais à Paris.

Suivez Nelly Zagury : 

https://www.nellyzagury.com/ 

https://www.instagram.com/nellyzagury/

© Photo de couverture : Cassie Hunter 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés