L'histoire de la marinière.

On connaît tous cette fameuse pièce qui est, la marinière. Mais d’où vient-elle ? Quelles sont ses origines ? Aujourd’hui, on vous dit tout et vous donne même des idées pour porter notre marinière avec style !

La marinière, premièrement portée par les marins au 18ème siècle a une histoire assez riche. En effet, il est important de savoir qu’à l’époque les rayures étaient très mal vues mais c’est à partir de la révolution Française qu’elle a eu une autre place dans la société. 

Portée plus tard par les matelots de la marine, elle est devenue un véritable symbole de liberté par la suite. 

Les rayures auraient plusieurs significations, premièrement elles désigneraient les matelots ( considérés à l’époque comme hiérarchiquement tout en bas de l’échelle), elles seraient aussi utilisées pour retrouver plus facilement les hommes tombés en mer et pour finir, c’était une façon d’économiser le bleu indigo, très cher à l’époque.

Toujours au même nombre :  21 rayures blanches et bleues sur le torse et le dos et 15 rayures blanches et bleues sur les manches, on retrouve aujourd’hui ce motif dans le monde entier.

La marinière, pièce phare de la toute première collection prêt à porter Homme et de toutes ses collections futures, chez Jean Paul Gaultier elle est un véritable symbole depuis 1983. Aujourd’hui elle est même l’égérie de ses parfums. 

Jean Paul Gaultier, Marinière

 

Un symbole de liberté que nous retrouvons dans notre look favori, composé de notre marinière eeHlegant et de notre jupe Cypher Queen !

Un look, simple, élégant mais aussi confortable qui vous permettra de bouger et de danser librement. Pour finir avec style, portez ce look avec une paire de sneakers blanches…

 

Comme vous le savez on aime les archives; et, en référence à son histoire, notre marinière est en jersey coton, tout comme les premières marinières de l’époque.

Fabriquée à la Goutte d’or dans le 18ème arrondissement de Paris, nous avons réellement voulu faire renaître avec notre manière, ce classique du vestiaire français.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés