Cet été j'ai fait une longue pause estivale et mes valises se sont premièrement déposées à côté de Marseille la ville du soleil. À la base je ne suis pas fan de la ville, mais là j'ai apprécié (à ma grande surprise) ce court séjour.
J'ai pu goûter les glaces à la vanille noire de Glacier Vanille Noire, faire un saut à la boutique Jogging , manger un leblebi chez Yassine. Ma plus belle découverte fût l'atelier de l'artiste Laïs Takanashi situé dans une parallèle à la rue d'Aubagne. Ma curiosité m'a "forcé" à pousser la porte entrouverte et j'ai pu découvrir toutes ses magnifiques créations ainsi qu'une belle personne.
Laïs est un artiste aux multiples facettes : visual artist, illustrateur, dessinateur de personnages, beatmaker et fondateur de la marque franco-japonaise SEIGI HEROES.
Là, Laïs me présente son travail sur le vêtement en tant qu'illustrateur.
L'univers du Japon, des mangas et des jeux vidéos fait beaucoup partie de son environnement créatif, j'ai pu le découvrir dès mon entrée dans l'atelier.
Son travail d'artiste peintre m'a beaucoup impressionné ! En effet ses œuvres représentent des personnalités, noires en majorité; qui ont marqué le monde de la musique, du sport ou du cinéma.
Ensemble nous avons parlé du jazz, de la vie d'artiste à l'ère du Covid, de Marseille et de la vie tout simplement.
Découvrez ses créations ci dessous.
J'ai particulièrement aimé son portrait de Nina Simone, une artiste qui m'inspire beaucoup au quotidien.
Cette œuvre éclatée a été réalisée pendant le premier confinement en 2020. Une œuvre très forte et riche en émotion, quand on la regarde (un peu trop longtemps) on ressent l'énergie et la passion transmise aux travers des différentes parties du visage de la chanteuse.
Vous pouvez également écouter son univers musical sur Soundcloud : https://soundcloud.com/laistakanashi
Leave a comment