Djiby Kebe, le photographe prometteur.

Aujourd’hui on vous présente Djiby Kebe, un jeune photographe dont le travail est très prometteur. C’est lors d’un court échange avec lui, qu’il nous a parlé de son parcours, de ses inspirations et de ses projets futurs.

Dijby Kebe est un photographe sorti de la fameuse école Kourtrajmé en 2020. 

Djiby a commencé la photo à l'âge de 16 ans lors d'un voyage au Mali, mais il a toujours été un peu en contact avec le milieu de la photographie, il a toujours été intéressé par l’image.

En effet, le cinéma et la photographie lui permettent de déconstruire sa vision de la réalité, en se la réappropriant tout en composant ses photos, et aujourd'hui il se considère réellement chanceux d’avoir pu intégrer cette école.

Ses photos, elles, racontent une histoire. C'est en prenant son temps qu'il arrive à prendre LA bonne photo minutieusement. 

Passionné par la vie, il s'inspire de ceux qui l'entourent comme le réalisateur Ladj Ly ou encore sa famille et ses amis.  En effet, le réalisateur est la personnalité qui l’inspire le plus. Des courts-métrages auto-produits aux Misérables qui a connu un succès international...C'est un exemple de persévérance !


Djiby, lui, dans dix ans se voit dans des musées (Et on lui souhaite !).

Un conseil que je voudrai donner aux jeunes comme moi et de tout simplement SE LANCER. Aujourd’hui, on assiste à un véritable changement pour les minorités, réussir devient de plus en plus accessible.

Alors il ne faut pas être découragé par son identité bien au contraire, ceci doit devenir notre force.

Si cet artiste vous a plu, n’hésitez pas à le suivre sur ses réseaux sociaux pour plus de découverte, en attendant voici quelques clichés de son travail.

 

Djiby Kébé

Djibi Kébé

© Djiby Kebe

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés