Episode #11 - La sororité : une solution, avec Jihene Grey

Episode #11 - La sororité : une solution, avec Jihene Grey

Jihene « Jn Grey » Slimani est une danseuse, chorégraphe, consultante en communication et réalisatrice. Elle découvre le Hip Hop en 1998 à Vitry-Sur-Seine où elle crée cinq ans plus tard l'association Underground Dance Providers.

Véritable "Club Head" elle se fera alors très vite connaître dans les compétitions et sur scène à l'international dans la catégorie Housedance. En 2012 elle fonde un groupe féminin: @ladiesatwork , fusionnant la House Dance, le jazz, les danses latines et d’autres danses sociales.

Elle développe à travers de projet son écriture chorégraphique en mettant en lumière technicité et féminité. Jihene contribue activement à la culture Clubbing à Paris par le biais d'organisation de soirées et d'évènements tels que le Bastet Festival (Festival pluridisciplinaire d'artistes féminines) et le BlackJack Clubbing Dance contest tout en transmettant sa passion lors de stages, cours notamment à la @jdschool.

En 2019, elle travaille au sein de la Compagnie Rualité pour les 350 ans de l'Opera de Paris et joue dans les #indesgalantes mis en scène par Clément Cogitore et chorégraphié par Bintou Dembélé !

Jn Grey fait également partie du collectif féminin pluridisciplinaire @nefer.global.movement et tout récemment elle a intégré la nouvelle promotion de l'école Kourtrajme en cinéma.

Crédits photo : Daria Senin.